FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Dès votre arrivée, nous vous fournirons un casque et des vêtements de course.  Nous vous recommandons de vous habiller de façon décontractée et de porter des chaussures légères qui épousent bien le pied. Les chaussures à semelles plates sont celles qui conviennent le mieux. Sous la combination de course, vous n’avez besoin que d’un t-shirt et d’un short. Si vous avez votre propre équipement de course, vous pouvez l’utiliser, à condition qu’il respecte les normes de sécurité actuelles.
Un photographe officiel sera sur place pour photographier les élèves pendant le cours et il vous offrira un ensemble souvenir très intéressant (vous pourrez décider sur place d’utiliser ce service). Vous pouvez également apporter votre proper caméra.

Si vous désirez venir avec une autre personne, elle est tout à fait bienvenue.  Elle pourra vous observer pendant les cours ou profiter des nombreuses activités, boutiques et restaurants de Mont-Tremblant et des environs.
L’environnement d’une piste de course est excitant, mais il s’agit tout de même d’un endroit dangereux.  C’est pourquoi nous vous demandons de respecter les règles suivantes :
ENFANTS : Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans la voie de ravitaillement et ils doivent êtres accompagnés et surveillés en tout temps par un parent ou un tuteur légal.
ANIMAUX DE COMPAGNE : Les animaux de compagnie sont interdits.  Seuls les chiens-guides et les chiens d’accompagnement pour personnes handicapées sont admis admis à l’intérieur des clôtures d’admission au Circuit.

La région de Mont-Tremblant offre une grande variété d’hébergement pour tous les budgets et tous les goûts.  Pour une liste complète avec descriptions, prix et modalities de réservation, visitez le www.tourismemonttremblant.com.

Les cours sont offerts à tous. Aucune expérience requise. Par contre, vous devez être en mesure de conduire une automobile à transmission manuelle.   Les voitures de course peuvent être ajustées à la taille de la majorité des élèves, mais certaines restrictions peuvent s’appliquer en matière de grandeur (maximum 6 pi 3 po/1 m 92 m) et de poids (maximum  225 lb/102 kg).  Il n’y a pas d’âge minimum; toutefois les élèves de moins de 18 ans acceptés par l’École de pilotage Jim Russell doivent obtenir le consentement de leurs parents.

L’École de pilotage Jim Russell compte plus de 50 ans d’expérience et elle affiche un dossier de sécurité inégalé; il n’y a eu aucune blessure majeure lors de nos cours de formation.
Les élèves ne sont pas responsables des dommages qui pourraient survenir à une voiture de course dans le cadre d’un de nos cours de base (dont Découverte, Initiation, Techniques de course).   Dans le cadre des cours de niveau supérieur (dont Techniques de course – niveau supérieur, Pilotage sur piste – niveau supérieur) la responsabilité est limitée a 10 000 $.

Pour s’assurer que les élèves reçoivent une formation bien adaptée à leur niveau, l’École de pilotage Jim Russell privilégie les petits groupes.  De plus, comme il n’y a pas de partage de voitures dans les cours de niveau supérieur et dans le cours Techniques de course, on peut maximiser le temps de piste des élèves.
Tout est inclus dans le prix des programmes, sauf les taxes applicables, les frais pour vous rendre sur place, l’hébergement et les repas.
Vous pouvez annuler ou déplacer votre réservation en tout temps avant la période de 60 jours qui précède la date prévue du début de votre programme; des frais de 100 $ seront prélevés sur votre dépôt. Le non-respect de ce délai entraînera la perte votre dépôt.

Nous vous recommandons de louer une automobile à l’aéroport. Sinon, Autocars Skyport offre un service d’autobus direct entre l’aéroport Montréal-Trudeau et Mont-Tremblant.  Des transports publics sont également offerts entre Mont-Tremblant, Saint-Jovite et le centre de villégiature Tremblant.   Sur ce trajet, il y a un arrêt à distance de marche de l’entrée du Circuit, section paddock.

En arrivant de l’ouest :  Entrez à Montréal par l’autoroute 40, puis bifurquez vers le Nord sur l’autoroute 13, ensuite vers l’Est sur l’autoroute 640, puis de nouveau vers le Nord sur l’autoroute 15 (l’autoroute des Laurentides).

En arrivant de l’est : Contournez Montréal en empruntant l’autoroute 640, puis prenez vers le Nord par l’autoroute 15 (l’autoroute des Laurentides).

En arrivant du sud : Entrez à Montréal par l’autoroute 15 et le pont Champlain, bifurquez ensuite vers l’Est sur l’autoroute 40, puis vers Nord sur l’autoroute 15 (l’autoroute des Laurentides).

Á partir de l’aéroport : En sortant de l’aéroport Montréal-Trudeau, prenez la 520 vers l’Est, bifurquez vers le Nord sur l’autoroute 13, puis vers l’Est sur l’autoroute 640, puis de nouveau vers le Nord sur l’autoroute 15 (l’autoroute des Laurentides).

L’autoroute des Laurentides (15) se termine à Sainte-Agathe, mais elle se connecte ensuite directement à la route 117. Poursuivez vers le Nord sur la 117 puis, tout de suite après la ville de Saint-Jovite, prenez la sortie 119 (Montée Ryan) vers Mont-Tremblant.  Tournez à droite sur Montée Ryan, poursuivez jusqu’au carrefour giratoire, prenez-le sur 270 degrés et sortez sur Chemin Du Village (route 327). CONTINUEZ SUR CHEMIN DU VILLAGE, DÉPASSEZ LES BARRIÈRES D’ADMISSION DU CIRCUIT, traversez le village de Mont-Tremblant puis tournez à droite sur le chemin Séguin; le chemin Séguin se termine à l’entrée paddock du Circuit.

FAQ

Frequently Asked Questions

Upon your arrival at the school we will outfit you with the use of a Bell racing helmet, Sparco racing suit, Sparco racing gloves and nomex headsock. We recommend you dress casually, wearing form fitting shoes or similar light footwear. Best results are flat bottom soled shoes. A tee shirt and short pants are all you need underneath the racing suit. If you have your own racing equipment you are more than welcome to use it providing it meets current safety standards.
An official photographer will be on site taking pictures during your school, and  offers a unique souvenir package available to students. Arrangements for this  will be at the track. (you are welcome to use your own camera).
If you have a traveling companion he or she is most welcome to observe the School in session or enjoy the many fine shops, restaurants, and activities available in the Mont Tremblant Region.

The race track is an exciting but still a dangerous place. For this reason, we ask that you observe the following track regulations:
CHILDREN: Children under 12 years of age are not permitted in the pitlane and must be accompanied and escorted by a parent or legal guardian at all times.

PETS: No pets are allowed. Only seeing-eye dogs or dogs used to assist disabled guests are allowed past the admission gates to the circuit.

The region of Mont Tremblant offers a wide variety of accommodations to suit any lifestyle and budget. For a complete listing of accommodations in the Mont Tremblant region please visit  www.tourismemonttremblant.com for details on reservations and pricing.
Courses are available to anyone. No experience is required, however, experience with a manual transmission is necessary.<br> Certain height (max. 6′-4″)and weight (max. 225lbs) restrictions may apply however the race cars can be adjusted to fit most any students There is no minimum age, however, students accepted by the Jim Russell Racing School under 18 must have parental consent.
With over 46 years of training experience, the Jim Russell Racing School has produced an unequaled safety record, with no major injuries having occurred in a Jim Russell Racing School training program.
Students are not held responsible for damages that may be incurred to a race car during any Introductory level program, including the Techniques of Racing Course, Trial Day and Test Drive. Students enrolled in Advanced programs, including the Advanced Racing Course and Advanced Lapping will be liable for damages, limited to $10,00.00.
To ensure students receive instruction tailored to their own ability, the Jim Russell Racing School keeps class sizes small, and because there is no car sharing in our Techniques of Racing Course and Advanced Racing programs track time is maximized.
Our tuition includes everything except applicable taxes, personal transportation, lodging, and meals.
You may cancel or re-schedule your reservation anytime 60 days prior to to the first day of your scheduled program, there will be a  $100 processing fee deducted from your deposit.  Failure to do so will result in forfeiture of your deposit.
We recommend you rent a car at the airport. If you do not have a car, direct bus transfers are available from the Dorval Airport and Mont Tremblant through Skyport International. Public transportation is also available between the sectors of Mont Tremblant, St. Jovite and the Tremblant Resort, with a stop located within walking distance to the tracks paddock entrance.

From Points West: Enter Montreal via Autoroute 40; turn North on Autoroute 13; East on Autoroute 640 and finally North on Autoroute 15, the Laurentian Autoroute.

From Points East: By-pass Montreal via Autoroute 640; turn North on Autoroute 15, the Laurentian Autoroute.

From Points South: Enter Montreal via Autoroute 15 using the Champlain Bridge; turn East on Autoroute 40, then North on Autoroute 15, the Laurentian Autoroute. This is a LEFT lane exit off 40 and on to 15.

From the Airport: From Dorval Airport, travel East on Route 520; turn North on Autoroute 13; turn East on Autoroute 640 and finally North on Autoroute 15, the Laurentian Autoroute.

The Laurentian Autoroute (15) ends in St. Agathe but will automatically connect with Highway 117. Continue Northbound on 117 to just past the town of St. Jovite, and take exit 119 Montée Ryan Road for Mont Tremblant. Having turned right on Montée Ryan Road, continue to the roundabout and continue 270 degrees around and exit on Chemin du Village (Route 327). CONTINUE ON CHEMIN DU VILLAGE PAST THE FRONT GATES OF THE RACE TRACK through the village of Mont Tremblant then turn right on Chemin Seguin street, which ends at the paddock entrance to the track.